COACHING

Le coaching peut être mise en pratique en deux formules distinctes et cumulables.

Il peut soit venir en complément d'un parcours de formation pour optimaliser la mise en application de celle-ci.

Soit être indépendant et avoir pour objectif de rebooster un collègue, débloquer une situation de conflit, challenger, conscientiser, faire monter en compétences ou accompagner lors d'un changement de fonction.


Il se déroule soit en 121, soit lors d'un accompagnement sur le terrain - pour la vente, comme pour le management. 

Chaque séance de coaching est strictement confidentiel, mais un rapport de coaching établi avec le coaché ainsi qu'un plan d'action est mis en place afin de communiquer en toute transparence avec le N+1.


Beaucoup de nouveaux managers sont des anciens commerciaux, ouvriers, employés qui excellaient dans leur fonction et ont pu ainsi être promu manager. Mais on ne devient pas manager en étant doué dans sa fonction initiale.

Ainsi, il faut accompagner ce manager dans sa nouvelle fonction, pour lui permettre de se positionner envers son équipe, et d'avoir tous les outils necessaires à l'accomplissement de cette mission.


Le coaching est dès lors, un excellent moyen de développer les compétences du nouveau manager, mais permet également d'accompagner des managers seniors dans une gestion d'équipe plus optimum.



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